Blog

Massage tantrique : le pouvoir de l’effleurage

Tiré de la plus pure tradition indienne, le massage tantrique est une pratique qui fait de plus en plus d’émules. Cela dit, elle suscite encore de nombreuses interrogations chez certaines personnes qui ne connaissent pas son procédé et ses bienfaits. Cet article se propose de vous éclairer sur l’art de l’effleurage.

Le massage tantrique : de quoi s’agit-il concrètement ?

Plus qu’un massage relaxant classique, le massage tantrique adopte une approche personnelle qui met l’accent sur le toucher et l’effleurement. Il ne s’agit pas d’un simple massage sensuel. C’est plutôt une pratique qui permet d’éveiller les sens et de « se lâcher » pour se découvrir soi-même. D’ailleurs, son attribut « tantrique » vient du fait que sa pratique s’inspire profondément du tantra. Il s’agit d’une discipline qui prône l’apaisement du corps et de l’esprit.

Considéré comme un prélude amoureux, ce type de massage est connu pour détendre les tensions et créer un climat de communion unique entre deux personnes. Pour les couples, il permet de pallier un manque de désir et de favoriser une découverte réciproque. Les partenaires peuvent ainsi découvrir de nouvelles facettes pour booster leurs relations. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux adeptes n’hésitent pas à le qualifier de massage érotique.

Toutefois, il est important de souligner que cette pratique n’est pas uniquement à visée érotique. Elle peut être pratiquée à des fins apaisantes et relaxantes dans un centre comme l’Institut Elysée qui est spécialisé dans le domaine.

Massage tantrique érotique

La pratique du massage tantrique

C’est un savant mélange de délicatesse et de sensualité. En réalité, il n’existe pas de cheminement ou de gestes clés à faire dans la réalisation de ce type de massage. Comme précédemment évoqué, il prône une recherche de plénitude et la satisfaction de l’autre. Il s’agit donc d’un rendez-vous du donner et du recevoir où les deux partenaires entament un dialogue corporel pour des sensations uniques.

Découvrez aussi :   Quels sont les avantages d'une sexdoll ?

Cela dit, le massage tantrique mise sur une grande lenteur qui communie avec la respiration des partenaires. Dans un cadre plus professionnel, il fait la part belle à des effleurements délicats (non sexuels) qui ne négligent aucunement la dimension sacrée du procédé.

Par ailleurs, pour un massage tantrique réussi, les deux acteurs devront être parfaitement nus et se munir d’huile de massage au parfum délicat. Si possible, il est conseillé de créer un univers unique avec un cadre solennel et une musique apaisante.

Ensuite, le déroulement du massage passera par une harmonisation de la respiration des partenaires et une alternance de pressions, d’effleurements et de pétrissages. Il suggère aussi une stimulation des zones érogènes sans tomber dans la masturbation.

À quel spécialiste faire appel ?

Vous l’aurez compris, le massage tantrique est une opération délicate. Si vous ne désirez pas le faire entre partenaires, il est possible de faire appel à un institut spécialisé. Évidemment, le procédé est différent puisqu’un professionnel adoptera une approche moins sensuelle. Cependant, il aboutira à d’excellents résultats.

En outre, accordez une attention particulière à la nature du toucher. Bien que le procédé puisse sembler très intime, il ne s’agit aucunement d’une séance de masturbation. Faites donc confiance à votre ressenti pour déterminer la pertinence de l’approche des professionnels.