Comment choisir un vibromasseur ? Le guide d’achat complet !

Comment choisir un vibromasseur ? Le guide d’achat complet !
Notez cet article

Vous aimeriez augmenter votre plaisir intime, seule ou en couple ? Dans ce cas, vous le savez déjà probablement, le vibromasseur est l’un des meilleurs appareils pour cela. Et pour cause, il en existe aujourd’hui de très nombreuses sortes, ce qui vous garantit donc qu’il en existe au moins un qui saura pleinement vous satisfaire. Toutefois, choisir un vibromasseur n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît puisqu’il faut veiller à prendre en compte quelques caractéristiques bien précises.

choix d'un vibromasseur

Pour vous aider, j’ai souhaité vous lister dans cet article tous les critères de choix d’un vibromasseur. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez avec certitude quel est le meilleur vibromasseur selon vous. De plus, après avoir lu ces quelques lignes, je vous invite à faire un tour sur mon comparatif des vibromasseurs, ce qui vous permettra d’identifier très rapidement le modèle idéal en fonction de vos attentes. J’espère de tout cœur que vous trouverez dans ce guide d’achat du vibromasseur toutes les informations que vous recherchiez.

Le type de vibromasseur

Pour commencer, il sera important que vous preniez le temps d’identifier quelle est la sorte de vibromasseur qui est la plus susceptible de vous plaire. Dans ce domaine, il en existe trois différentes. Pour vous aider du mieux possible à ce niveau, je vais vous présenter chaque type de vibromasseur, ce qui devrait vous aider à y voir beaucoup plus clair.

Le vibromasseur pénétrant

Comment choisir un vibromasseurLe vibromasseur pénétrant est un appareil longiligne qui peut aussi prendre la forme d’un vibromasseur réaliste ressemblant fortement à un pénis. Il est donc très proche du godemiché et existe en de nombreuses tailles différentes. Vous pourrez par exemple trouver des mini vibromasseurs pénétrants comme des vibromasseurs XXL. Dans tous les cas, il s’agit d’un appareil vibrant qui a destination à être inséré dans le vagin ou dans l’anus, et qui peut être utilisé seule ou en couple.

Le vibromasseur clitoridien

Le vibromasseur clitoridien, aussi appelé stimulateur de clitoris ou stimulateur clitoridien, est un appareil qui, comme son nom le laisse penser, a surtout vocation à être utilisé sur le clitoris. Il s’agit donc d’un vibromasseur non pénétrant grâce auquel vous pourrez vous masturber seule ou en compagnie de votre partenaire, et qui a de grandes chances de vous procurer un plaisir d’une intensité rarement atteinte.

Le vibromasseur waterproof

Enfin, le vibromasseur waterproof, aussi appelé vibromasseur étanche, est un appareil qui peut être pénétrant ou non. Sa principale caractéristique est d’être imperméable et donc, résistant à l’eau. Il s’agit donc d’un produit qui pourra être utilisé en toute situation, comme sous votre douche ou dans votre bain par exemple. Bien entendu, même s’il est étanche, le vibromasseur waterproof peut tout à fait être utilisé au sec, comme dans votre lit.

La matière du vibromasseur

Critère de choix d'un vibromasseurLa plupart du temps, le vibromasseur est conçu en plastique et ou en silicone. Dans tous les cas, ces matières sont contrôlées et sont hypoallergéniques. Ainsi, vous pourrez utiliser un vibromasseur sans prendre le moindre risque que ce soit. Toutefois, je souhaite attirer votre attention sur le fait qu’il est essentiel de choisir un vibromasseur qui soit le plus en accord avec vos exigences et qui soit le plus respectueux de votre corps. La matière choisie se doit donc d’être la plus confortable possible. Pour ma part, j’aurais tendance à vous recommander les vibromasseurs en silicone qui, associés à un lubrifiant, offrent un plaisir décuplé et qui sont en plus beaucoup plus faciles à nettoyer.

Les dimensions du vibromasseur

Vous vous en doutez, les dimensions du vibromasseur sont un critère de choix particulièrement important. Si vous aimez les très fortes sensations, alors un modèle d’envergure vous sera recommandé. Mais si vous souhaitez acheter un vibromasseur dans le but de vous faire plaisir de façon douce et sensuelle, alors un vibromasseur portable sera à privilégier. Dans tous les cas, les dimensions du vibromasseur concerne le diamètre et la longueur pénétrante. Pour ne pas vous retrouver prise au dépourvu, n’hésitez donc pas à prendre en compte ce critère qui pourrait véritablement jouer sur votre satisfaction finale.

Les fonctionnalités du vibromasseur

Choisir un vibromasseurLe vibromasseur est loin d’être un sextoy qui se contente de vibrer (à une vitesse moyenne de 2000 vibrations par minute). En effet, lors de vos recherches, ou lorsque vous lirez mes avis sur les vibromasseurs présents sur ce site, vous constaterez que chaque appareil a ses propres fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez trouver un vibromasseur télécommandé que votre conjoint pourra utiliser à distance. Pour renforcer votre complicité avec ce dernier, il existe également un vibromasseur pour couple qui se veut particulièrement original. Quoi qu’il en soit, les fonctionnalités sont à prendre avec le plus grand sérieux du monde pour que votre plaisir soit entier.

Le prix du vibromasseur

Enfin, le dernier critère de choix d’un vibromasseur concerne le prix. Certes, il s’agit d’un produit du plaisir qui viendra agrémenter votre quotidien et dont il est certain que vous ne pourrez plus vous passer. Toutefois, son achat doit malgré tout être effectué en accord avec vos possibilités financières. Certains modèles tels que les vibromasseurs Womanizer sont onéreux, cependant, d’autres restent très abordables. C’est pourquoi je vous invite à vous fixer un budget maximal à ne dépasser sous aucun prétexte avant même de commencer vos recherches. Toutefois, vous pourrez rapidement vous en rendre compte, il est tout à fait possible de trouver un vibromasseur par cher qui bénéficie malgré tout d’une exceptionnelle qualité.

Laisser un commentaire