Blog

Pourquoi utiliser un sex-toy ?

Le sextoy est encore mal vu dans les sociétés actuelles. On le considère comme vulgaire, parfois même comme une insulte à la virilité de son conjoint. Pourtant, cet accessoire est plein de bienfaits. Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, pour les célibataires ou pour les personnes en couple, ce jouet sexuel peut faire beaucoup de bien s’il est bien utilisé. Je vous explique pourquoi !

Les bonnes raisons d’utiliser un sextoy

Si vous êtes un adepte de la masturbation, le sextoy sera pour vous un allié incontournable. Il vous permettra d’atteindre plus facilement le plaisir. L’accessoire stimule en effet les zones érogènes et libère rapidement les endorphines, hormones du plaisir. Par la même occasion, il vous libérera du stress et vous aide à mieux vous détendre. Bien entendu, vous me direz que le sexe en couple produit aussi le même effet, et vous avez raison.

Sauf qu’avec un sextoy, vous êtes libre d’explorer toutes les zones érogènes que vous désirez et peut-être en découvrir d’autres. Vous apprenez ainsi à mieux vous connaître et améliorer par conséquent vos ébats avec votre partenaire.

D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les sextoys ne sont pas forcément pénétrants. Des modèles non pénétrants existent sur le marché, pour stimuler uniquement votre clitoris et les zones autour du vagin. Vous désirez faire plaisir à votre femme ? Alors, pourquoi ne pas lui en faire cadeau et lui offrir un sextoy à Noël ? Ce sera l’occasion d’augmenter encore plus son plaisir et ajouter du piment à vos rapports sexuels.

Pourquoi utiliser sex toy

Comment bien utiliser son sextoy ?

Utiliser des sextoys procure de nombreux bienfaits : plaisir, détente, apaisement… Mais pour obtenir tous ces résultats et éviter certains désagréments, il est important de bien les choisir et surtout, bien les utiliser. Prenez le temps de bien lire les consignes d’utilisation du fabricant. S’il s’agit d’un sextoy pénétrant, n’oubliez pas de vous servir d’un lubrifiant. Il facilite les pénétrations et vous évite une douleur due aux frottements.

Pensez également à vous servir d’un préservatif, surtout si vous prévoyez d’introduire votre sextoy aussi bien dans votre vagin que dans votre orifice anal. C’est aussi le cas si vous avez tendance à partager et échanger votre accessoire avec votre partenaire.

Par ailleurs, au moment de choisir votre sextoy pour offrir, je vous recommande de ne pas opter directement pour une taille XXL. Vous pourriez vous faire mal et au pire, saigner. Préférez un modèle à taille moyenne. Vous augmenterez les dimensions au fur et à mesure.

Enfin, ne négligez pas non plus l’entretien de votre sextoy. Afin qu’il puisse garder sa forme originelle et rester propre, il est important de le nettoyer à chaque fois que vous venez de l’utiliser. Pour ce faire, servez-vous d’eau tiède et de savon, voire d’un produit antibactérien. Pensez en outre à le ranger dans une place sombre et tempérée et surtout, loin de vos enfants (si vous en avez bien sûr). Et si jamais votre sextoy venait à s’abîmer, je vous conseille vivement de ne plus l’utiliser. Le mieux serait plutôt de le remplacer.

Laisser un commentaire